Michèle GAILLARD-BOSSON
Psychologue clinicienne à Tenay

Psychologue à proximité de Belley (01300)

Michèle GAILLARD-BOSSON, psychologue proche de Belley

Aide psychologique à la prévention du risque suicidaire à 30 minutes de Belley

Vous cherchez une psychologue expérimentée, compétente et humaine : à 30 minutes de Belley, Michèle GAILLARD-BOSSON propose à des adultes des consultations de psychologie qui vous aideront réellement à avancer et sortir de votre souffrance et de vos idées suicidaires.

Etre en crise suicidaire

Désespoir, sentiment d’être au bout du rouleau, de ne plus avoir d’issue, idées d’en finir avec la vie : ce sont les symptômes d’un état dépressif et d’un risque suicidaire. Ces symptômes peuvent être anciens ou récents, liés à la vie personnelle ou au travail : il faut les prendre au sérieux.

La souffrance psychique du désespoir

Etre en crise suicidaire, c’est très sérieux. Si l’idée du passage à l’acte est très présente en vous, c’est que vous souffrez : vous êtes en détresse majeure. Vous avez besoin d'aide.

Perdre le sens de sa vie

La souffrance psychique est à l’origine du désir de se supprimer. Elle envahit le champ des affects et de la pensée. La souffrance, qui est réactivée par une perte ou une déception importante, fait éprouver une perte de sens sur sa vie, sur son identité. La personne qui souffre est en permanence en train de lutter pour survivre. 

Demander une aide psychologique en prévention du suicide

La souffrance intolérable appelle un désir d’arrêt, de soulagement, mais aussi de contenance, de mise en sens. Ce désir d’arrêt prend la mort comme image, à défaut d’autre représentation. Cela ne veut pas dire que la mort est la solution. L’important c’est de parler : de parler de ce désespoir et de ce désir de mort.

Ne restez pas seul(e), demandez de l’aide. Michèle GAILLARD-BOSSON, psychologue clinicienne et psychothérapeute à Tenay, est spécialisée en prévention du risque suicidaire et fait aussi partie du Réseau de Consultations « Souffrance et travail ».

Consultations « Souffrance et travail » à 30 minutes de Belley

Harcèlement, burn-out : vous n’êtes pas seul(e)

La souffrance au travail est une réalité. Elle n’est pas de votre fait. Ne restez pas seul(e) face à une souffrance qui peut avoir des conséquences sérieuses sur votre corps, votre psychisme, vos relations familiales.

Contexte de travail pathogène et conflit de valeurs

Un contexte qui crée de la souffrance dans le rapport au travail vous amène à un conflit interne entre les valeurs véhiculées dans ce contexte et vos propres valeurs. Il est question alors d’une souffrance psychique qui remet en question votre vision du monde, empêche de penser, et crée le sentiment d’être perdu(e).

Comprendre la situation de souffrance vécue au travail

Pour aller mieux, il est nécessaire de comprendre la situation vécue. Avec une professionnelle qualifiée et bienveillante, vous pouvez exprimer vos émotions et vos difficultés sans honte et sans culpabilité : vous pouvez alors progressivement comprendre ce que vous vivez de difficile au travail. Cette verbalisation permet une prise de distance pour vous retrouver vous-même : retrouver votre possibilité de penser et d’agir, en toute liberté intérieure.

Se faire aider pour sortir de sa souffrance au travail

Diplômée et spécialisée, Michèle Gaillard-Bosson, psychologue clinicienne et psychothérapeute expérimentée, vous reçoit à Tenay pour des consultations « Souffrance et travail ». Alliant humanité et compétence, elle saura vous écouter et vous accompagner sur ce chemin de libération, qui vous permettra de trouver une issue à votre souffrance au travail.

 

Capitale historique du Bugey, Belley (01300) est une commune française située dans le département de l’Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve à proximité d'Ambérieu-en-Bugey et de Chambéry. En 2021, elle comptait 9239 habitants.

Contacter Michèle GAILLARD-BOSSON, psychologue

Envoyé !

Erreur serveur

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.