Michèle GAILLARD-BOSSON
Psychologue clinicienne : Bugey, Ain, Savoie, Rhône
Michèle GAILLARD-BOSSON
Psychologue clinicienne : Bugey, Ain, Savoie, Rhône

L’aide à la prévention du risque suicidaire

Lorsque la dépression est aigüe, la personne peut vivre une telle désespérance qu’elle ne voit plus d’issue à sa vie. Des idées suicidaires peuvent apparaître, lui faisant considérer ce moyen comme la seule possibilité de mettre fin à sa souffrance.

Dans une telle situation, la première urgence est de parler, afin de briser l’enfermement dans des idées mortifères qui tournent en boucle. Verbaliser son désir de mort auprès d’une personne aidante est un premier pas vers la recherche d’une autre issue à la souffrance. L’écoute, le respect, l’empathie et la capacité du psychothérapeute à entendre une telle désespérance peut représenter un grand soulagement et un début de mieux-être. Si le suivi psychologique se poursuit, il permettra de traiter la souffrance psychique de manière plus approfondie afin de retrouver confiance en soi et dans la vie.

De par un diplôme spécialisé, Michèle Gaillard-Bosson est à même d'aider les personnes en risque suicidaire.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.