Michèle GAILLARD-BOSSON
Psychologue clinicienne : Bugey, Ain, Savoie, Rhône

L’accompagnement des personnes vivant un état dépressif

L'état dépressif est souvent accompagné d’angoisses, d’un sentiment de solitude ou de vide, de tristesse, de mélancolie, de troubles du sommeil. La dépression est reconnue comme une maladie : elle nécessite quelquefois un traitement médicamenteux prescrit par un médecin sur une certaine durée, traitement qui peut servir de « béquille chimique », le temps que le suivi psychologique porte du fruit et permette de retrouver un bien-être psychique.

Sauf s’il devient chronique, cet état de souffrance psychique n’est pas alarmant en soi : l’important est de le prendre en compte et de le traiter. Il peut devenir au contraire un passage vers plus de vie : le suivi psychologique permet en effet de dépasser une crise en élaborant des deuils, pour retrouver un élan positif et un nouvel équilibre de vie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.